17 août 2022

Barbade. Un accord de coopération signé avec la Jamaïque

La Barbade et la Jamaïque ont officialisé leur futur coopération dans plusieurs domaines économiques. Un accord de coopération devrait prochainement voir le jour entre les deux pays caribéens.

Le rapprochement entre les deux gouvernements a déjà été symbolisé par le passage du haut-commissaire de la Jamaïque, Arthur Williams, à la Barbade où il a officiellement rencontré le Premier ministre par intérim Santia Bradshaw.  

Le haut-commissaire a proposé l’aide de la Jamaïque dans le domaine du sport. La Jamaïque pourrait prochainement assister la Barbade dans le domaine de la formation et de l’administration sportive afin que la Barbade atteigne un niveau d’excellence sportive à l’instar de la Jamaïque.

Cet arrangement pourrait voir le jour par le biais de l’Université des Antilles, a proposé Arthur Williams. L’idée a convaincu le Premier ministre Santia Bradshaw qui a estimé que les athlètes barbadiens pourraient bénéficier de l’encadrement de certains entraineurs jamaïcains. 

Les deux personnalités politiques ont également prévu de mettre en place des partenariats dans les domaines de la musique et de la culture.

Par ailleurs, Santia Bradshaw a rappelé que de nombreux investissements venus de la Jamaïque permettent de faire tourner l’économie barbadienne. Les deux gouvernements ont également discuté d’un accord dans le secteur de la main-d’oeuvre dans le textile. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2022/05/12/barbados-jamaica-officials-hold-talks/