20 mai 2022

Jamaïque. Les hôtels privés d’eau dans la région de Negril

La station balnéaire de Negril connait des jours compliqués en raison d’une pénurie d’eau qui frappe la région. Mercredi 11 mai 2022, la pénurie a atteint un nouveau stade, les hôtels de la station ont du aller se réapprovisionner en eau à l’aide des camions-citernes qui ont été mis en place dans la région.

Le problème, c’est que l’eau disponible dans ces camions-citernes est limitée et la consommation en eau des hôtels est élevée. 

Richard Wallace, président de la chambre de commerce de Negril, a lancé une alerte en expliquant que la situation de la région et des hôtels était « désastreuse ». Il a également rappelé que les camions-citernes mis en place pourront combler le manque d’eau pour une durée de temps qui dépendra de la fréquentation des hôtels.

En outre, les camions-citernes ont signé des accords avec les grands groupes hôteliers, les petits hôtels devront donc attendre pour être réapprovisionnés. 

La station balnéaire de Negril est partagé par les deux paroisses de Hanovre et de Westmoreland. La plupart des grands groupes hôteliers sont situés à Hanovre, et les plus petites enseignes sont situées dans la paroisse de Westmoreland.

Richard Wallace a donc demandé au gouvernement de négocier rapidement avec les employés de la commission nationale de l’eau qui ont commencé un mouvement de grève aux conséquences économiques importantes. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/negril-hotels-in-rat-race-for-water/