16 août 2022

Sainte-Lucie. Les infirmières sont des héroïnes

L’Association de l’hôtellerie et du tourisme de Sainte-Lucie (SLHTA) a félicité les infirmières de ce pays à l’occasion de la Journée internationale des infirmières le 12 mai, les déclarant héroïnes pour leur rôle dans la lutte contre le COVID-19.

« À notre avis, vous, infirmières, avez été parmi les plus remarquables au cours de cette pandémie paralysante, nous vous saluons donc comme des héros », a déclaré le président de la SLHTA, Paul Collymore.

« Nous continuerons à saluer nos infirmières pour tous les sacrifices qu’elles ont faits et qu’elles continuent de faire, qui créent une différence dans les nombreuses vies dont elles s’occupent », a déclaré le président de la SLHTA.`

Il a expliqué que c’est pourquoi la SLHTA, par le biais du Tourism Enhancement Fund (TEF), avait fourni un soutien matériel, y compris des repas et de l’emploi, aux infirmières lorsque la pandémie était la plus critique.

Selon Collymore, les infirmières sont restées fidèles à leur profession malgré des défis apparemment insurmontables, en particulier au cours des deux dernières années de la pandémie de COVID-19.

« Nous exprimons notre sincère gratitude à nos infirmières pour les heures apparemment interminables qu’elles consacrent, y compris les heures supplémentaires ou pendant leurs pauses déjeuner, juste pour que leurs patients soient pris en charge », a-t-il déclaré.

Et le président de la SLHTA a exprimé l’espoir que le travail important que nos infirmières fournissent inspire d’autres Saint-Luciens à entrer dans la noble profession.

 

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/slhta-hails-saint-lucia-nurses-as-heroes/