19 août 2022

Suriname. Les écoles ferment à cause des inondations

Les images ont été partagés par les résidents sur les réseaux sociaux. La ville de Paramaribo au Suriname a été (une nouvelle fois) victime des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire ces derniers jours.

La ville a connu de fortes inondations qui ont perturbé l’activité quotidienne de la ville. Les écoles de toutes la ville ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Le ministère de l’Education, des Sciences et de la Culture a publié un communiqué de presse qui confirmait la fermeture de ces écoles.

Le ministère a ordonné aux chefs d’établissements de la ville de Paramaribo de fermer leurs portes, y compris les établissements des autres districts si elles sont dans une situation d’inondation similaire.

La décision a été prise principalement pour des raisons sanitaires, selon la ministre de l’Education, des sciences et de la culture, Marie Levens « Ces écoles doivent être fermées pour éviter que les enfants n’aient à s’asseoir dans de l’eau sale et contaminée ». La ministre a confirmé que de nombreuses fosses sceptiques ont été inondées par ces fortes pluies, l’eau serait donc porteuse de maladies.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/05/31/video-wateroverlast-in-paramaribo-alle-ondergelopen-scholen-moeten-dicht/