19 août 2022

République dominicaine. Un criminel en fuite tué, un policier blessé

Un criminel présumé tué et un policier blessé lors d’une intervention à La Puya de Arroyo Hondo.

Un citoyen mort et un agent de police blessé sont le résultat d’une des récentes interventions policières dans des secteurs du district national, cette fois dans le quartier La Puya d’Arroyo Hondo.

Selon une source, le défunt a été identifié comme « Nanito » et était un criminel présumé qui appartenait à un gang dangereux qui avait la zone en détresse.

Alors qu’une équipe de policiers ratissait le quartier de La Arenita, à La Puya de Arroyo Hondo, le défunt a pris la fuite lorsqu’il a été reconnu par les agents de la Police nationale.

Après une course-poursuite, à laquelle ont également participé des agents de la Direction des enquêtes criminelles (Dicrim) et de Ciudad Tranquila (Ciutrán), « Nanito » est entré dans une maison puis a attaqué les agents des forces de l’ordre avec une arme à feu, blessant un caporal de la police nationale qui a la main gauche blessée.

Le groupe criminel présumé dont le criminel présumé faisait partie est dirigé par une personne connue uniquement sous le nom d' »Ismael ».

Le défunt a été saisi d’un revolver avec des numéros illisibles.

Un audiovisuel circule sur les réseaux sociaux dans lequel on peut voir des officiers et des citoyens marcher sur les toits des maisons du secteur avec des armes à la main à la recherche de « Nanito ».

Cette intervention fait partie des patrouilles mixtes menées à la fois par des membres des forces armées et des membres de la police nationale, organisées jeudi dernier par le président Luis Abinader pour atténuer la criminalité dans le pays.

Lorsque le corps a été sorti enveloppé dans un drap ensanglanté, les habitants du quartier ont pleuré.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/06/05/724462/un-supuesto-delincuente-muerto-y-un-policia-herido-durante-intervencion-en-la-puya-de-arroyo-hondo?utm_source=onesignal&utm_medium=push&utm_campaign=2022-06-05-Un-supuesto-del