18 août 2022

République dominicaine. Les sargasses affectent le tourisme à Punta Cana

Première industrie du pays, le tourisme a une place vitale à la République Dominicaine. Le gouvernement travaille sans relâche pour faciliter l’activité touristique sur le territoire en anticipant les difficultés qu’elle pourrait rencontrer.

Actuellement, le gouvernement se penche sur la question des sargasses qui auraient un impact sur la fréquentation touristique de l’île.

Depuis quelques années une étude a été lancée par l’Université de Boston aux Etats-Unis. L’objectif est de développer une gestion des sargasses, sans causer de dommages aux plages et à l’écosystème. Une mission a été confiée au prestigieux Massachusetts Institue of Technology (MIT) au sujet des sargasses qui arrivent annuellement.

Selon Ulises Jauregui docteur en sciences techniques et coordinateur du doctorat en sciences de l’environnement de l’Université INTEC, la gestion des sargasses nécessitera un système ingénieux et l’intégration des organisations nationales et régionales de la République Dominicaine.

La clé sera de créer des utilisations « efficaces » de ces gros volume de sargasses qui seront retirées des plages. Selon Ulises Jauregui, les sargasses sont « utiles ».

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/06/05/sargassum-affects-tourists-arriving-in-punta-cana/