19 août 2022

Suriname. Une aide des Pays-Bas pour lutter contre les inondations dangereuses

L’information a été confirmée par l’ambassadeur du Suriname, Rajendre Khargi, lundi 6 juin 2022. L’ambassadeur a déclaré que l’aide des Pays-Bas devrait être accordée, les gouvernements sont actuellement en train de discuter sur la nature de cette aide et de son application sur le territoire.

Le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas a confirmé que le gouvernement néerlandais cherchait à savoir comment apporter une aide efficace et dans quel domaine.

Le Suriname a connu des grosses inondations ces derniers mois en raison de nombreuses averses dues à une météo compliquée. Les villes des différentes régions du pays ont été sous les eaux, ce qui constitue un enjeu économique, social et sanitaire dans le pays.

Selon les médias locaux, le gouvernement surinamais aurait demandé l’aide du gouvernement des Pays-Bas pour gérer ces inondations dangereuses.

Une porte parole du ministère des Affaires étrangères néerlandais a confirmé que les Pays-Bas préparent une aide qui sera conjointe avec l’aide d’autres nations.

Le gouvernement surinamais a également demandé de l’aide à d’autres nations, les Pays-Bas ont donc décidé d’apporter une aide en fonction de ce qui sera fait par ces nations.

« Il est important que l’aide néerlandaise soit adaptée à la demande actuelle », a précisé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Le Vénézuela a envoyé des kits de premiers secours, en début de semaine dernière.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/06/06/suriname-vraagt-nederland-om-hulp-bij-aanpak-wateroverlast/