19 août 2022

République dominicaine. Léonel Fernandez sur Jorge Mera : « Le pays perdu l’un de ses meilleurs fils »

L’ancien président Leonel Fernández a été l’une des centaines de personnalités qui se sont réunies ce mardi au salon funéraire Blandino de la capitale, où sont exposées les dépouilles du ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, Orlando Jorge Mera, assassiné lundi dans son bureau du ministère par un de ses amis d’enfance.

A son arrivée, l’ancien président a défini le leader politique comme une personne « affable, cordiale, toujours courtoise », tout en notant que le pays a perdu un bon fils.

« Le pays a perdu l’un de ses meilleurs fils. Je sais que la République dominicaine est attristée aujourd’hui », a déclaré Leonel Fernández.

Il a assuré que des morts comme celle-ci, si tragiques, sont des événements qui se pensent et ne peuvent pas se produire en République dominicaine.

Fernández était accompagné de Radhamés Jiménez, Roberto Rosario, Henry Merán, Rubén Maldonado, entre autres.

Orlando Jorge Mera est décédé après que Miguel Cruz, identifié comme son ami d’enfance, lui ait tiré dessus à plusieurs reprises alors qu’ils se trouvaient dans le bureau du ministre.

Jorge Mera sera enterré ce mercredi au cimetière de la Puerta del Cielo.

A noter que les raisons de cet assassinat restent encore floues mais, selon certains médias, Miguel Cruz, l’auteur des coups de feu mortels, aurait voulu se venger de la fermeture, sur ordre d’Orlando Jorge Mera, ministre de l’Environnement, d’une cimenterie dont il était propriétaire. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances exactes du drame et définir les charges qui pèseront contre Miguel Cruz devant la justice dominicaine.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/06/07/724759/leonel-fernandez-sobre-jorge-mera-el-pais-ha-perdido-a-uno-de-sus-mejores-hijos