19 août 2022

Jamaïque. Un ministre adjoint propose une rencontre avec les gangsters

Pour contrer la vague de violence qui touche la Jamaïque depuis plusieurs semaines, les membres des forces de l’ordre jamaïcaines et le gouvernement sont à la recherche de solutions.

Les médias jamaïcains révèlent jeudi 9 juin 2022, que l’un des ministres adjoints au cabinet du Premier ministre a proposé une rencontre inédite qui rassemblerait des membres des forces de l’ordre et des gangsters de la région de St James pour avancer sur cet objectif. 

Homer Davis aurait fait cette proposition lors d’une réception qui a eu lieu ce samedi 4 juin 2022 à Montego Bay. La réception a pris la forme d’une conférence durant laquelle les derniers chiffres concernant l’insécurité et la criminalité dans la région de St James ont été présentés.

Selon les chiffres officiels, 104 meurtres ont été commis entre le 1er janvier 2022 et le 06 juin dans cette région qui est la plus meurtrière du pays. 

La région de St James a connu une véritable augmentation des actes criminels et violents, elle a enregistré 26 meurtres de plus que l’année dernière sur la même période. « J’ai une réflexion… Je pense que nous pouvons rassembler les combattants, les chefs de ces gangs et les mettre dans un espace pour leur demander « Pourquoi vous battez-vous ? De quoi avez-vous besoin ? Que pouvons-nous faire pour vous apaiser ? » », a expliqué Homer Davis. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/mp-urges-gangster-police-summit/