17 août 2022

République dominicaine. Changement de règles pour les immigrés cubains

Les Cubains peuvent désormais facilement passer par la République Dominicaine en transit lors de leurs voyages. Le plus souvent les immigrés cubains tentent de rejoindre les Etats-Unis par différents circuits, ils pourront désormais envisager la République Dominicaine qui a changé sa règlementation au sujet des immigrants cubains. 

Depuis le 12 mai 2022, les immigrants cubains qui souhaitent passer par la République Dominicaine, pourront le faire sans avoir de visas à présenter, ils devront seulement avoir un pays de destination à communiquer aux autorités locales pour pouvoir pénétrer sur le territoire dominicain.

Ils ne sont également pas obligés d’avoir un visa délivré par le pays de destination pour s’assurer un passage par la République Dominicaine. 

Les autorités dominicaines ont précisé que cette règlementation ne s’appliquera uniquement qu’aux passagers cubains et uniquement à ceux qui utilisent la République Dominicaine comme un pays de transit. Pour tous les autres cas, un visa sera exigé par les autorités locales.

Auparavant, les passagers cubains qui passaient par la République Dominicaine devaient présenter un visa de résidence, de citoyenneté ou un visa délivré par les Etats-Unis, le Canada, un pays européen, un pays membre de l’espace Schengen ou par la République Dominicaine elle-même. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/06/09/dominican-republic-changes-cubans-migratory-regulations/