10 décembre 2022

Dominique. Une fillette enlevée par un forcené est recherchée par des centaines de volontaires

La police du Commonwealth de la Dominique (CDPF) sollicite l’aide du grand public, plus particulièrement des personnes résidant dans la région de Warner et Belles, pour retrouver Kernisha Etienne, 12 ans, qui a été enlevée mercredi dans une maison de Warner.

Dans une déclaration aux médias, la surintendante adjointe en charge de la division sud, Leana Edwards, a rapporté que le mardi 7 juin 2022, vers 23 h 30. Etienne a été enlevé par un « fou présumé », Kian Alexander, homme adulte de Belles.

Kian Alexander recherché. @DR

Edwards a déclaré qu’en commettant l’infraction, Alexander s’était rendu au domicile de son oncle, Laurent Joseph Bruno, et l’avait attaqué avec un coutelas lui infligeant de graves blessures à la tête et au visage.

« Par la suite, il a enlevé Kernisha Etienne, 12 ans, la fille adoptive de Laurent Joseph Bruno, et a disparu avec elle dans les buissons de la Warner. Laurent Joseph Bruno a été transporté dans un état conscient au Dominica China Friendship Hospital (DCFH) pour des soins médicaux », a déclaré la commissaire de police.

Selon Edwards, une recherche approfondie est menée par la police et les habitants de Warner pour retrouver la fillette de 12 ans et son ravisseur.

Le Premier ministre a réuni toutes les forces de polices et militaires pour retrouver l’enfant enlevée. @DR

Le Dominica Freedom Party a réali, se disant « choqué et attristé » par l’enlèvement de Kernisha Etienne, douze (12) ans, de la communauté Warner, le mardi 7 juin 2022, et demande sa libération immédiate et son retour en toute sécurité dans sa famille.

Le DFP exprime également sa tristesse pour la violente agression dont a été victime son père et encourage l’agresseur, Kian Alexander, à rester calme dans cette situation et à se rendre pacifiquement à la police et à d’autres personnes à la recherche de la jeune Kernisha Etienne.

Le DFP approuve l’appel lancé par la police au soutien du public dans la recherche de Kernisha et félicite vivement les communautés de Warner, Belles et des environs pour leur réponse rapide, leur fermeté et leur coopération. Alors que les recherches se poursuivent, les équipes sont encouragées à être vigilantes et à prendre les mesures de précaution nécessaires pour se protéger et suivre les conseils et instructions de la police.

Le Dominica Freedom Party attend avec impatience une résolution pacifique de la situation et le retour en toute sécurité de la jeune Kernisha Etienne dans sa famille. Le parti souhaite également à son père un prompt et complet rétablissement.

Des volontaires venus de partout dans l’île. @DR

Une aide a été demandé par les autorités de la Dominique auprès de la gendarmerie de Martinique qui a envoyé des spécialistes pour soutenir les recherches de la police dominiquaise ainsi que deux hélicoptères.

Des centaines de volontaires patrouillent sur l’île.