17 août 2022

Jamaïque. La paroisse St Mary va s’investir dans la réparation des dégâts liés aux récentes inondations

La paroisse de St Mary a décidé de mobiliser une partie de ses fonds publics pour réparer les dommages causés par les inondations. La ville prévoit également de mobiliser certains fonds pour anticiper les inondations futures qui sont attendues durant la saison des ouragans qui se terminera le 30 novembre 2022. 

La paroisse possède une église qui compte parmi les sites emblématiques de la Jamaïque.

La semaine dernière, Richard Creary le président de la St Mary Municipal Corporation, et Desmond McKenzie le ministre des gouvernements locaux et du développement durable, ont assuré que le gouvernement allait débloquer des fonds pour nettoyer et désengorger les villes de la paroisse
Richard Creary, a précisé qu’environ 600 000 dollars seront mis à la disposition de la paroisse pour effectuer ce nettoyage notamment durant la saison des ouragans.

La paroisse devrait élaborer des plans d’actions dans les prochaines semaines pour pouvoir prévoir ses actions de nettoyage. « J’implore les conseillers d’utiliser ces fonds pour le nettoyage des drains qui sont critiques », a rajouté Richard Creary.

La paroisse de St Mary est particulièrement atteinte par des inondations en cas de fortes pluies. Au mois de février, 90 % des entreprises et des maisons de la ville de Port Maria ont été inondées ce qui a causé la fermeture d’une centaine d’entreprise pendant 24 heures.

Richard Creary a également rappelé que la paroisse allait débloquer des fonds pour équiper certaines villes de nouveaux groupes électrogènes.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/use-hurricane-money-for-drain-cleaning-please/