07 juillet 2022

Saint-Martin. Réunion d’information pour les titulaires de la capacité professionnelle

Le service des Transporteurs de la Collectivité de Saint-Martin, en collaboration avec les partenaires de la cellule CARE et la CCISM, a entamé une vaste opération de sensibilisation des transporteurs de marchandises qui doivent souscrire aux obligations relevant de l’exercice régulier de leur activité.

Bien que formés à la capacité professionnelle de transport de marchandises, les transporteurs doivent régulariser leur situation :

  • Accomplir les formalités d’immatriculation à la CCISM
  • S’inscrire au registre des transporteurs de marchandises de la Collectivité

L’inventaire réalisé sur la situation des transporteurs de marchandises, en activité ou désireux de mieux structurer leur entreprise, permet désormais de passer à la deuxième étape qui consiste à réunir les transporteurs pour les informer et les aider à effectuer les formalités obligatoires au transport de marchandises. La Collectivité et ses partenaires les accompagnent dans leur démarche de régularisation.

Une réunion d’information se tiendra mardi 21 juin 2022 à 18 heures à la CCISM.

Une journée Portes Ouvertes sera organisée mardi 28 juin de 8 à 12 heures et de 14 à 19 heures à la CCISM pour aider les capacitaires à régulariser leur dossier.