17 août 2022

Jamaïque. Le Premier ministre de Curaçao en visite officielle

Le Premier ministre de Curaçao, Gassan Azan, accompagné d’une délégation était en visite à la Jamaïque. Il en a profité pour visiter l’entreprise Jamargo Tech Farms Ltd, une entreprise moderne de développement agricole d’une valeur de 11 milliards de dollars, située à St Catherine.

Le Premier ministre et sa délégation étaient en Jamaïque jusqu’à ce vendredi 17 juin 2022, pour assister à la conférence de l’organisation mondiale des zones franches, qui se déroulait à Montego Bay entre le 13 et le 17 juin.

Le Premier ministre a affirmé lors de sa visite de l’entreprise ce jeudi 16 juin 2022, que son pays s’intéressait à la Jamaïque et à la mise en place d’une coopération au niveau de la technologie. Les deux pays ont officialisé le rapprochement économique ces dernières semaines.

La Jamargo Techs Farms exportera prochainement des produits en direction de Curaçao et d’autres territoires des Caraïbes.

Le Premier ministre de Curaçao possède par ailleurs cinq supermarchés de la société Van Den Tweel Groupe à Aruba, Bonaire, et Curaçao. La ferme moderne de Montego Bay s’étend sur une surface d’environ 162 hectares. La ferme comprend également 10 hectares de serre, et environ 20 hectares de vergers et de champs.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/curacao-pm-visits-jamagro-tech-farms/