18 août 2022

Suriname. Cinq nouveaux groupes de travail pour les prochaines élections

Le gouvernement surinamais avait décidé de prendre de l’avance en commençant la préparation de l’organisation des élections qui auront lieu en 2025 dès l’année 2021.

L’année dernière le ministre de l’Intérieur avait formé 13 groupes de travail chargés de commencer des travaux pour organiser ces élections.

Mercredi 15 juin 2022, Mohamad Eskak le directeur du ministère, a décidé de créer 5 nouveaux groupes de travail pour les prochaines élections.

Ces groupes de travail prépareront l’organisation des élections en se concentrant sur la sécurité, les bulletins de vote, les protocoles liés à la Covid-19 et les cartes de convocation. Selon Mohamad Eskak, les groupes de travail permettront d’augmenter l’efficacité et l’efficience du déroulement des prochaines élections au Suriname. Il estime également que ce lancement précoce permettra d’évaluer tous les aspects de l’organisation.

Le ministère de l’intérieur a considéré que les cinq groupes qui viennent d’être créés n’étaient pas prioritaires. Les autres groupes, ont déjà commencé leurs travaux durant l’année écoulée, ils ont déjà préparer le budget prévisionnel pour leurs différentes fonctions qu’ils occuperont durant l’année 2025.

Les cinq nouveaux groupes de travail devraient commencer à préparer un budget prévisionnel également dans les mois à venir.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/06/17/alle-18-verkiezingswerkgroepen-geinstalleerd-en-aan-de-slag/