06 juillet 2022

Antigua et Barbuda. Les Barbudiens se liguent contre une décision judiciaire

Le procureur général d’Antigua-et-Barbuda, Steadroy Benjamin, a rappelé aux habitants de Barbuda qu’ils doivent respecter la décision de la Cour qui s’est exprimée le 13 juin 2022 sur un recours demandé par le député de Barbuda Trevor Walker et le président du Conseil de Barbuda, Mackenzie Frank.

Les deux hommes avaient fait appel de la décision de la cour concernant la Paradise Found Act qui constitue une violation des droits fonciers de Barbuda, selon eux.

A Barbuda, contrairement à Antigua, une personne qui occupe un terrain pendant 20 ans sans consentement ou autorisation du propriétaire, ne peut pas obtenir la propriété en faisant une ordonnance. « Nul ne peut obtenir la propriété de terres de la Couronne à Barbuda sans prescription », a-t-il rappelé. Le procureur général a donc demandé aux Barbudiens d’accepter la décision de la Cour sous peine de sanctions légales pour les « perturbateurs. »

Il a terminé son discours en s’adressant directement au député de Barbuda. « Vous m’avez dit au Parlement que vous alliez respecter la décision du Conseil privé. Faites-le, Trevor. Conduis le peuple vers la terre promise, comme Moïse l’a fait pour ses successeurs. Arrêtez de tromper les gens », a-t-il lancé.

Après la décision de la Cour, le député de Barbuda Trevor Walker avait demandé aux Barbudiens de ne pas arrêter leurs démarches malgré la décision.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/do-the-right-thing-ag-tells-barbuda-mp/