01 juillet 2022

République dominicaine. Luis Abinader attaque l’opposition et lui demander de « dégager »

Le président de la République Dominicaine Luis Abinader a pris la parole lundi 20 juin 2022 pour critiquer le comportement de l’opposition politique. Lors du meeting du parti politique du président, le parti de la révolution moderne, le chef de l’état a tenu à rappeler aux membres de l’opposition politique qu’il fallait qu’ils proposent des solutions pour régler les problèmes du pays.

Pour lui, l’opposition ne propose pas de solution, mais s’attèle à empêcher le gouvernement en place de lancer les solutions qu’ils ont proposé. Lors de son discours, le président a donc demandé à ces personnes de « s’écarter ».

Luis Abinader estime que le comportement de l’opposition politique actuelle est révélateur d’une « culture perverse et corrompue » au sein de la politique qui place les intérêts personnels au dessus des intérêts collectifs.

Le parti de la révolution moderne aurait « battu » cette culture perverse selon le président. « … Là où ils sont le mieux c’est dans l’opposition. De l’opposition, ils peuvent crier, mais ils ne peuvent pas nuire à la vie des gens et ils ne peuvent pas profiter du gouvernement », a-t-il conclu.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/06/20/dominican-leader-calls-the-opposition-a-corrupt-culture/