07 juillet 2022

Trinidad et Tobago. Une vidéo de policiers se battant inquiète le gouvernement

Le Premier ministre de Trinidad-et-Tobago, le docteur Keith Rowley, a prix la parole lundi 20 juin 2022 pour exprimer l’inquiétude du gouvernement concernant une vidéo qui est sortie sur les réseaux sociaux jeudi 16 juin 2022.

Sur la vidéo, des policiers en uniforme s’engagent dans une bagarres avec des hommes au cours de la fête matinale de Jam Naked qui a eu lieu dans la capitale de Port Of Spain ce jeudi.

La vidéo a été transférée au Premier ministre par Fitzgerald Hinds, le ministre de la Sécurité nationale. Selon le rapport de police, la bagarre a éclaté après qu’un festivalier ait vu son accès à l’événement refusé à cause d’une machine qui n’a pas reconnu son billet.

Il aurait alors commencé à se disputer avec les agents de sécurité à l’entrée de l’événement, avant de continuer sa dispute avec les policiers qui avaient été appelés en renfort.

Les vidéos de l’altercation entre les policiers et l’homme en question ont montré deux policiers en train de frapper un individu avec des coups de poing et des coups de pieds à la tête. De nombreuses personnes ont alors réagi pour dénoncer un usage excessif de la force.

Les forces de police elle, se sont défendues en expliquant que l’homme aurait débuté l’altercation en frappant l’un des policiers à l’aide d’un coup de pied et en lui crachant dessus.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/hinds-concerned-over-head-kick/article_3fa83988-f031-11ec-b285-8f28d3d1b3a8.html