07 juillet 2022

Une école Nocode s’installe à Capesterre Belle-Eau pour former des Makers d’exception

De passage à Paris, Jean-Philippe Courtois, premier vice-président du Conseil départemental et maire de Capesterre Belle-Eau, a rencontré plusieurs personnalités : Maël Disa-Vingataramin, délégué interministériel pour l’égalité des chances et la visibilité des Français d’Outre-mer, Thomas Bonnenfant, Francis Lelong, d’Alegria.academy, Olivier Laouchez, Valérie Gilles-Alexia, de Trace.

Le projet de ces deux entreprises est la création d’une école de formation des professionnels du Nocode en Guadeloupe. Plus précisément à Capesterre Belle-Eau, nouvelle preuve du dynamisme et du sens de l’histoire que manifeste une nouvelle fois le jeune maire de Capesterre Belle-Eau.

Il s’agit de former 1 000 Makers en 5 ans, dès 2023.

La révolution du Nocode est en marche et l’usage de ces outils est en très forte croissance. Afin d’accompagner la transformation numérique des organisations, les professionnels du Nocode deviennent les profils tech les plus recherchés. Pour concevoir, construire et déployer les solutions digitales de demain, il faut former dès maintenant des générations de Makers d’exception !

Telle est la mission d’Alegria.academy.

Le programme certifiant d’un an est dispensé dans un format hybride, en présence physique à Paris et à distance, et s’articule autour de 3 phases clés :
– 2 premières semaines en « piscine », un programme à temps plein et intense sur les fondamentaux du métier et la culture web
– 2 mois complets dédiés à l’apprentissage des meilleurs outils Nocode du marché
– 9 mois en alternance, à raison d’une journée en formation par semaine, pour développer une spécialisation et acquérir une réelle expérience en entreprise.

La pédagogie du projet, l’apprentissage collaboratif, les événements de la communauté, les certifications aux meilleurs outils Nocode… Tout est pensé pour faciliter la progression des apprenants dans leur cursus et préparer leur insertion professionnelle.

Pour en savoir plus : https://www.alegria.academy/

En complément de ce cursus et pour répondre à toutes les attentes, il est développé également une offre de formation Nocode sous d’autres formats :
– Un cursus long certifiant 100% à distance… pour se former depuis son salon ou son jardin
– Des formations digitales plus courtes… pour se former vraiment à la carte et en continu
– Un catalogue de formations dédiées aux entreprises… pour former les futurs Makers internes
– Des bootcamps orientés outils, métier, business… pour les besoins spécifiques de la communauté Nocode. … Et d’autres approches pédagogiques à venir !

*Les Makers sont les créateurs de solutions digitales, sans codage informatique.