01 juillet 2022

Antigua. Cinq cents pots de beurre de cacahuète rappelés et jetés

Bien qu’une grande quantité de beurre de cacahuète JIF récemment rappelé par les États-Unis ait été trouvée en possession de résidents ici (à Antigua), le directeur par intérim de la Division des prix et de la consommation, Orrin Steele, a confirmé que personne n’aurait été tombé malade après avoir consommé ce.

En mai, la Food and Drug Administration (FDA) basée aux États-Unis a annoncé le rappel de certains pots du produit, qui est fabriqué par la société JM Smucker, en raison d’une contamination potentielle par la salmonelle.

Les produits contaminés portaient les codes de lot 1274425 – 2140425, qui sont inclus à côté de la date de péremption, et les acheteurs ont été avertis que leur consommation pourrait provoquer des maladies, voire la mort dans de rares cas.

Il est conseillé aux personnes de jeter ces bocaux immédiatement s’ils les trouvent chez eux.

« Je n’ai reçu aucun rapport indiquant que quelqu’un en consommait et tombait malade en conséquence. Nous avions beaucoup ici. Certaines personnes l’avaient en leur possession. Certains l’ont jeté, et d’autres l’ont ramené à leur supermarché pour [remboursements] », a déclaré Steele.

Pendant ce temps, il a fallu environ trois jours au Central Board of Health pour retirer tout le beurre de cacahuète JIF contaminé des étagères des magasins.

« Nous avons reçu 463 pots de beurre de cacahuètes au départ, que nous avons éliminés en toute sécurité à la décharge. Puis au bout d’une semaine, nous en avons récupéré dans les supermarchés car certains étaient en fait dans des conteneurs.

Dans l’ensemble, nous avons eu un total de 500…. Tout a été emmené à la décharge », a déclaré Julianne Mannix, responsable de la santé, à Observer.

Mannix a également déclaré qu’il n’y avait aucun rapport local de maladie liée à la consommation de beurre de cacahuète.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/five-hundred-jars-of-peanut-butter-recalled-and-discarded/