06 juillet 2022

Guadeloupe. L’école de musique de Lamentin ouvre la fête patronale

Après deux années d’annulation, la ville de Lamentin renoue avec la tradition de la fête patronale. Inaugurée, ce jeudi 23 juin, elle se poursuivra jusqu’au 30 juillet, avec quelques temps forts dès ce week-end.

Pour son retour en fanfare, la fête de Lamentin s’étend aux communes de Vincent, Castel, La Rosière, Montauban, Cocoyer.

Organisée en collaboration avec les associations de la commune, la fête de Lamentin accueillera des concerts en soirée avec un plateau artistique de choix et des animations pour les plus jeunes. Au fil des jours, jusqu’au 30 juillet, le sport dans toute sa diversité (tennis de table, moto-cross, football U7 à U9, aviron, voile, vélo, marche…), des spectacles, ateliers (ka, steel pan, guitare, graf, peinture…), jeux traditionnels… seront de la fête.

Un riche programme articulé autour du thème, Asosiasyon fos a moun Manten.

Quelques temps forts

Ce jeudi 23 juin, à 19 heures, le concert de fin d’année de l’école de musique de Lamentin donnera le coup d’envoi des festivités, au ciné-théâtre.

Vendredi 24 juin : concert de musique sacrée et classique, à l’église Sainte-Thérèse, à 19 heures, avec Jean-Michel Lesdel et l’ecole de musique. A partir de 21 h 30, léwoz, place de la mairie.

Samedi 25 juin : cérémonie officielle, à 16 heures, à la salle des fêtes. En soirée, à partir de 21 heures, concert de Loïc Emboulé, Jessye Belleval, Richard Birman, Antonny Drew…

Dimanche 26 juin : balade en aviron avec Philippe Fiston depuis la baie de Blachon, à partir de 10 heures. Suivront la parade des quadrilleurs (16 heures), le show comique de Cotis et Jodi, Pascal Moesta…, des prestations de musique urbaine, à partir de 19 heures, au parking des Galeries de Monplaisir.