06 juillet 2022

Musique. Des milliers de personnes au concert de VJ Ben

La Riviera du Levant a organisé un quadruple événement sur les quatre villes de la communauté d’agglomération à l’occasion de la fête de la musique mardi 21 juin 2022.

Au palais des sports du Gosier, le DJ et producteur VJ Ben se produisait dans son premier gros concert avec une trentaine d’artistes invités. Une véritable fête de la musique antillaise et une consécration pour un acteur majeur de la musique guadeloupéenne depuis de nombreuses années. 

Il s’agit d’un événement inédit en Guadeloupe. La Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant a organisé quatre événements en simultané à La Désirade, Saint-François, Sainte-Anne et le Gosier.

Au Palais des Sports du Gosier, des milliers de personnes se sont déplacées pour assister au concert du DJ VJ Ben qui se produisait dans son premier grand concert en plus de 20 ans de carrière. Le Dj a donc décidé d’inviter de nombreux artistes avec lesquels il a collaboré au fil des années pour produire des véritables tubes de la musique antillaise. 

Dans la foule se mélangeaient les fans et les collaborateurs du DJ, à l’instar de Michel Salbot, directeur des programmes de la radio RCI qui travaille sur les ondes de la radio NRJ avec VJ BEN depuis 10 ans. « C’est un enfant de la maison, être associé à son premier concert, qui nous permet de voir tout ce qu’il a apporté à la musique, je pense que cela nous émeut autant que lui », a-t-il confié. 

Un échange entre les générations 

Les artistes présents au Palais des sports du Gosier témoignent de la longévité et de la mentalité de VJ Ben. Pour lui, « Ensemble on est plus fort ».

Sur la scène, se sont succédés Fuckly, T Kimp Gee, Keros-n, comme des artistes « nouveaux » qui affolent actuellement les compteurs de vues et de streams sur les plateformes de téléchargement légales. Le concert a également attiré la présence d’artistes d’autres îles des Caraïbes, et une prestation de l’artiste MC Box qui est venu de La Réunion.

« On a essayé de faire quelque chose de différent, en faisant défiler les artistes les uns après les autres, ce qui a permis de créer une alchimie dans la salle et une bonne énergie. On est tous très heureux d’avoir pu faire de la musique », explique DJ VJ Ben. Le concert, met fin à une période difficile pour les artistes et les DJ qui n’ont pas pu se représenter face à un tel public pendant plus de deux ans. 

DJ Jicypie :

Les artistes et les deejays, ont pris du plaisir à se produire devant une foule en délire qui était heureuse de pouvoir chanter et danser sur les chansons de leurs artistes préférées. Le concert du DJ VJ Ben était l’un des événements de la fête de la musique de l’agglomération de la rivera, qui a également organisé trois autres concerts sur les autres villes de l’agglomération. Le président de la rivera du Levant, Cedric Cornet l’a annoncé, la fête de la musique ne sera pas le seul événement de grande ampleur qui sera organisé sur le territoire de la rivera en 2022. 

Cédric Cornet :

Tirolien Tafari