25 septembre 2022

Dominique. Arrêtez de maltraiter ces enfants !

Non aux abus sur les enfants ! C’est le slogan brandi par la branche féminine du parti des Travailleurs Unis, les Femmes de travailleurs qui a appelé les Dominiquais à se rendre dans la rue vendredi 24 juin 2022 pour manifester contre la maltraitance des enfants sur le territoire de la Dominique.

Le parti a décidé d’organiser cette marche pour dénoncer les derniers chiffres qui indiquent que la maltraitance des enfants augmente à la Dominique.

En effet, la division de la protection sociale a indiqué dans ces derniers rapports que les indicateurs de maltraitance des enfants sont en augmentation sur les dernières années. Selon la division de la protection sociale, cette augmentation s’effectue à un rythme « alarmant ». La marche a commencé à 10h00, le départ a été donné au Peeble’s Park dans la ville de Roseau.

Francisca Joseph, la chef politique adjointe du parti des Travailleurs Unis et sénatrice a confirmé que le parti avait toutes les autorisations pour lancer cette marche. Par ailleurs, elle a tenu à dénoncer la violence faite aux femmes sur le territoire en rappelant que Kernisha Etienne une adolescente enlevée à son domicile il y a environ deux semaines n’a toujours pas été retrouvée.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/homepage-carousel/dominicans-urged-to-join-uwp-organized-march-against-child-abuse-today/