25 septembre 2022

Sainte-Lucie. La police fera les 3X8

Pour lutter contre la montée de la violence et de la criminalité à Sainte-Lucie et plus particulièrement dans la ville de Vieux-Fort, l’ancien ministre de la Sécurité nationale, Hermangild Francis, a proposé de mettre en place des patrouilles de police 24h/24 mercredi 22 juin 2022. Ces patrouilles de police seraient complétées par des patrouilles de drones, qui permettront de surveiller l’activité criminelle de la ville.

Selon Hermangild Francis, la police et l’actuel ministre de la Sécurité nationale devraient se pencher sur cette solution qui permettrait d’avoir plus de résultats. Cette semaine, la ville de Vieux-Fort a été frappée par plusieurs fusillades mortelles et d’autres incidents violents.

L’ancien ministre estime qu’il n’est pas nécessaire d’instaurer l’état d’urgence dans la ville comme cela a pu être suggéré, mais qu’il faut renforcer la police royale de Sainte-Lucie.

« Faites décoller des drones, ils identifieront d’où viennent les tirs et les policiers interviendront rapidement », a-t-il expliqué. Hermangild Francis a également encouragé les forces de l’ordre à utiliser la force, même si celle ci peut être mortelle.

Dans son discours, l’ancien ministre a également mentionné la nécessité de revoir le système éducatif de Sainte-Lucie et d’offrir plus d’opportunités professionnelles aux jeunes hommes de l’île.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/24-hour-patrols-drones-proposed-to-fight-vieux-fort-gun-violence/