19 août 2022

Tournée des plages et cap sur les Jeux de la Caraïbe dans L’Hebdo Antilles-Guyane

A l’approche des grandes vacances, L’Hebdo Antilles-Guyane fait la tournée des plages de Guadeloupe, Martinique et de Guyane, réputées dangereuses ou trop polluées pour s’y risquer.

Selon l’OMS, la noyade est la troisième cause de mortalité sur la planète. En Guadeloupe et en Martinique on recense une dizaine de noyades par an. Pour profiter sereinement du plaisir de la baignade en mer, sans risque d’être pris au piège de courants violents ou de vagues fracassantes, L’Hebdo Antilles-Guyane fait le tour de ces plages si attirantes et parfois, tellement dangereuses, voire polluées sur son site www.hebdoantillesguyane.com

Au sommaire de l’édition du samedi 25 juin, un dossier consacré à la première édition des Jeux de la Caraïbe. Programmées du 29 juin au 3 juillet, en Guadeloupe, les compétitions réuniront plus de 800 sportifs de 29 pays de la Caraïbe (Aruba, Cuba, Jamaïque, Iles vierges britanniques…).

Ils s’affronteront aux Abymes, au Gosier, à Pointe-à-Pitre…, dans 7 disciplines (cyclisme, vélo, judo, natation, athlétisme, futsal, netball)