19 août 2022

Cyclisme. Le Tour de Guyane partira le 13 août pour 1 322 kilomètres de course

Le 31e Tour de la Guyane se déroulera, après deux années d’interruption, du 13 au 21 août. La présentation officielle s’est déroulée, sous la présidence de Gabriel Serville, président, à la CTG, vendredi soir.

Les données chiffres sont simples : 1 322 kilomètres de course en neuf étapes, entre l’est et l’ouest de la Guyane… avec quelques détours par les routes secondaires qui conduisent aux villes…

13 août : première étape, de Cayenne à Macouria, avec départ devant l’hôtel de la CTG, pour une arrivée au bourg de Tonate.

14 août : deuxième étape en deux tronçons, avec un contre la montre individuel entre Matoury et Rémire-Montjoly, puis un deuxième tronçon Rémire-Montjoly/Rémire-Montjoly avec une boucle.

15 août : troisième étape Cayenne/Sinnamary.

16 août : quatrième étape, Sinnamary/Saint-Laurent du Maroni.

17 août : cinquième étape, Mana/Saut-Cabat/Saint-Laurent, Apatou.

18 août : Apatou/Cayenne.

19 août : Cayenne/Kourou

20 août : Kourou/Montsinéry-Tonnégrande pour le premier tronçons, suivi d’un contre la montre individuel entre Tonnégrande et Montsinéry.

21 août : Cayanne/Cayenne.

Pour ce Tour de Guyane, seules huit équipes étrangères seront présentes, économies budgétaires obligent. Toue les clubs guyanais présents ont reçu un chèque de 4 000 euros de Gabriel Serville au nom de la Collectivité territoriale de Guyane.