18 août 2022

Cap Excellence a validé son Plan local de l’habitat pour un bien vivre ensemble

Teddy Foule, vice-président de la Commission aménagement de Cap Excellence, revient sur les travaux de celle-ci, menés le 24 juin en conseil communautaire présidé par Eric Jalton, président de Cap Excellence, maire des Abymes.

Pourquoi ? Pour parler du Plan local de l’habitat.

Ce Plan local de l’habitat de Cap Excellence a été validé par le Conseil communautaire. Ce qui veut dire que les bailleurs, la Région, le Conseil départemental, l’Etat ont travaillé, comme l’a rappelé Teddy Foule, sur un outil stratégique de manière à répondre au grand enjeu qui est l’habitat.

Le conseil a pensé aux séniors de manière à ce que ceux-ci puissent se retrouver avec des programmes d’habitations où ils se sentiront à l’aise. Mais aussi aux jeunes, pour qu’ils puissent faire l’acquisition de biens, fonder des foyers.

Le PLH de Cap Excellence, le premier de la Guadeloupe, doit penser attractivité, cohésion sociale, transport, activités économiques, diversification des logements, afin d’avoir une réflexion étoffée de manière à mettre en place un outil où toutes les parties se retrouveront pour avoir un territoire équilibré, pour le vivre ensemble…