18 août 2022

Jamaïque. La ministre Audrey Shaw se rendra aux Nations Unies pour la réunion de la sécurité routière

La réunion de haut niveau du Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF) se tiendra à New York au siège des Nations Unies à partir de ce jeudi 30 juin 2022 jusqu’au 1er juillet prochains.

Pour l’occasion, la ministre des transports et des mines, Audley Shaw, se rendra à New York avec une délégation. La réunion portera sur l’amélioration de la sécurité routière au sein des pays membres entre 2022 et 2030.

Pour les Nations Unies, il est temps d’agir au sujet de la sécurité sur les routes. La réunion se tiendra donc sur le thème « garantir une décennie d’action et de réalisation. » La Jamaïque souhaite participer à cette réunion afin d’améliorer sa présence sur la scène mondiale.

Le gouvernement souhaite également collaborer avec les Nations Unies sur les questions de sécurité routière.

Au cours de la réunion, les pays membres devront confirmer leur engagement envers la résolution des Nations Unies. Audley Shaw prendra la parole durant l’assemblée générale. La Jamaïque a d’autre part, prévue de co-organiser l’événement d’annonce des contributions avec les Nations Unies.

La Jamaïque s’est également engagé dans un programme de reconstitution des Nations Unies pour l’amélioration de la sécurité routière au sein des pays en développement.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/shaw-to-lead-delegation-to-high-level-road-safety-meeting-in-ny/