19 août 2022

Jeux de la Caraïbe. Basket : la guadeloupe perd son premier match

La Guadeloupe s’est inclinée lors de sa première rencontre de basket 3vs3 des Jeux des Caraïbes au complexe sportif Celigny des Abymes sur le score de 16-10 contre la Guyane.

C’était un match très disputé au cours duquel les guyanais ont réussi à faire la différence dans la raquette en s’appuyant sur leur avantage de taille. Les Guadeloupéens un maladroits au tirs extérieurs ont longtemps tenu tête aux guyanais avant que ceux ci ne réussissent à faire le premier écart du match (5-2)

Cet écart s’est agrandi au cours des minutes malgré l’énorme performance dans les dernières minutes du numéro 9 de la Guadeloupe Evan Boisdur, symbolisé par un magnifique poster dunk qui fera probablement le tour des réseaux sociaux.

La Guadeloupe pourra s’appuyer sur ces dernières minutes pour chercher sa première victoire lors des prochaines rencontres qui auront lieu dans la journée de ce vendredi 1er juillet contre Sainte-Lucie (16h30) et Cuba (19h).

Miguel Gélas.

Miguel Gelas entraîneur de la Guadeloupe basket 3vs3

« On est arrivé dans cette compétition avec une équipe qui a été constituée tardivement et on a surtout manqué d’automatismes dus au manque d’habitude de jouer ensemble. Mais nous n’avons pas démérité et nous nous sommes ressaisis à la fin de la rencontre. Les Guyanais ont mis de l’impact physique notamment à l’intérieur avec leurs grands joueurs, et c’est ce qui a fait cette différence de six points. »

Tafari TIROLIEN