18 août 2022

Jeux de la Caraïbe. Futsal : la Guadeloupe écrasée par le Suriname

Pour sa première rencontre dans la Poule A des Jeux des Caraïbes, la Guadeloupe rencontrait le Suriname ce jeudi 30 juin 2022 au palais des sports du Gosier. Les Gwadaboys se sont lourdement inclinés 6-1 après une seconde période difficile. La Guadeloupe aura l’occasion de rectifier le tir ce vendredi, lors de sa seconde rencontre contre Trinidad-et-Tobago à 20h30. 

Les Gwadaboys se sont lourdement inclinés face au Suriname au Futsal ce jeudi 30 juin 2022. Pour cette première rencontre des Gwadaboys, les joueurs de la Guadeloupe ont été surclassés par une équipe du Suriname qui a su garder son calme malgré l’ouverture du score des Guadeloupéens par l’intermédiaire de Jorlan Eglela qui a profité d’une énorme erreur de relance du gardien du Suriname.

L’avant-centre des Gwadaboys a récupéré le ballon, dribblé le gardien et ouvert le score dans une partie qui était alors dominée par les joueurs du Suriname. Les Surinamiens avaient la possession du ballon et se sont crées de nombreuses occasions en début de rencontre. Ils auraient pu mener au score sans une excellente prestation du portier guadeloupéen, qui signera plus de six arrêts lors de la première mi-temps.

Les Surinamiens vont cependant trouver la solution à 4 minutes de la pause, ils vont même prendre l’avantage avant la mi-temps. A la pause la Guadeloupe était menée 2-1. 

Une seconde mi-temps catastrophique 

Les Gwadaboys ont commencé la seconde mi-temps timidement en laissant le ballon à une équipe du Suriname qui avait décidé de gérer son avantage. La Guadeloupe a cependant réussi à se rendre dangereuse grâce aux accélérations et aux percussions de Jorlan Eglela qui a forcé le gardien surinamien à se rattraper de son erreur de la première mi-temps sur une belle frappe qui concluait une belle action de la Guadeloupe. Cependant, les Gwadaboys ont sombré à partir du troisième but encaissé environ à 13 min de la fin de la rencontre. Les dix dernières minutes du match ont été marquées par des incompréhensions entre les relances souvent trop longues et difficiles à gérer pour l’avant centre guadeloupéen et quelques moments de nervosité. Les Gwadaboys pourront se rattraper ce vendredi 1er juillet face à Trinidad-et-Tobago qui jouera sa première rencontre de la compétition. 

Mario Seymour, entraineur adjoint Futsal Guadeloupe :

Les résultats de ce jeudi 30 juin 2022 : 

Martinique 1 – 12 Cuba 

Guadeloupe 1 – 6 Suriname 

Le programme de Futsal de ce vendredi 1er juillet 

Cuba – Curaçao 18h 

Guadeloupe – Trinidad-et-Tobago 20h30 

Tafari Tirolien