19 août 2022

Le batteur Arnaud Dolmen, Révélation des Victoires du jazz

A 36 ans, le batteur guadeloupéen Arnaud Dolmen confirme qu’il fait – très – bien les choses : Rhoda Scott présidait la cérémonie des Victoires du jazz au cours de laquelle il a été primé.

Après un premier album, Tonbé lévé qui a fait l’unanimité et un deuxième, Adjusting, qui met la critique au diapason, le batteur guadeloupéen s’offre un trophée aux Victoires du jazz, catégorie Révélation.

Arnauld Dolmen qui s’est produit récemment en Guadeloupe dans le cadre du festival Première rencontre autour du piano, ne pouvait rêver mieux. Cette année marque le 20e édition des Victoires du jazz. Et, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, l’organiste et chanteuse de jazz américaine Rhoda Scott est la présidente d’honneur de la cérémonie des Victoires du jazz 2022.

Sur Culture Box, le 6 juillet

Classé par Jazz Magazine et Jazz News parmi les 5 meilleurs batteurs de l’année 2021, révélation de l’année par Jazz Magazine, Arnaud Dolmen figure dans le Top 5 des meilleurs batteurs de 2021. Sainte-Anne, la commune qui l’a vu grandir, lui a décerné la médaille d’honneur.

Enregistré à Juan-les-Pins, les 29 et 30 juin, le concert des lauréats et des artistes nommés dans la catégorie Révélation (Julien Alour, Arnaud Dolmen, Léon Phal) sera diffusé sur Culture Box, le 6 juillet, pour l’ouverture du festival Jazz à Juan.