19 août 2022

Police des mers. Plus de 99 millions de dollars de cocaïne saisis par un bateau des gardes-côtes

Plus de 99 millions de dollars de cocaïne saisis dans la mer des Caraïbes.

La Garde côtière des États-Unis a déclaré que l’équipage de son cotre Thetis avait déchargé plus de 99 millions de dollars américains de stupéfiants illégaux à Base Miami Beach.

La Garde côtière a déclaré avoir collaboré avec des agences partenaires pour saisir plus de 5 000 livres de cocaïne dans les eaux internationales de la mer des Caraïbes.

Dans un communiqué de presse sur la saisie de drogue, la Garde côtière a cité le commandant du Thetis, Justin Nadolny, affirmant que le déchargement témoignait du travail d’équipe et du dévouement de chaque équipage chargé de mener à bien la mission.

« Cela montre la force des précieux partenariats internationaux unis pour lutter contre le crime organisé transnational », a déclaré Nadolny.

Le Thetis, un cotre d’endurance moyen de classe Famous de 270 pieds, est basé à Key West et patrouille dans la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique.

Il effectue des opérations de lutte contre la drogue, des opérations d’interdiction des migrants, de recherche et de sauvetage et d’application de la loi sur la pêche.

Les garde-côtes américains ont déclaré que la lutte contre les cartels de la drogue dans la mer des Caraïbes nécessite une unité d’effort dans toutes les phases.

Le processus comprend la détection, la surveillance et l’interdiction des poursuites pénales par les partenaires internationaux et les bureaux des procureurs américains dans les districts du pays.

Lors des interdictions en mer, la Garde côtière a déclaré qu’un navire suspect était initialement détecté et surveillé par du personnel allié, militaire ou chargé de l’application des lois coordonné par la Joint Interagency Task Force-South basée à Key West, en Floride.

Source : St Lucia Times

Lien : https://stluciatimes.com/over-99-million-in-cocaine-seized-in-caribbean-sea/:

Curiosité

Les garde-côtes US ont intercepté un sous-marin transportant six tonnes de cocaïne…