25 septembre 2022

Jamaïque. La télévision numérique peut être un atout éducatif

Selon le ministre du Cabinet du Premier ministre Robert Morgan, l’introduction de la technologie et notamment des télévisions numériques ATSC 3.0 au sein des programmes de télévision nationaux peut être un atout pour les jeunes étudiants de la Jamaïque. Il estime que la technologie permettra de combler certaines lacunes des éducateurs.

Avec la télévision numérique et la technologie ATSC 3.0, les éducateurs peuvent désormais proposer du contenu éducatif sur la télévision gratuite.

Selon Robert Morgan les ministres du gouvernement ont adopté l’idée durant la pandémie de coronavirus.

Cette méthode d’enseignement a été créée en Corée-du-Sud en 2017. Les Etats-Unis ont été le second pays à adopter le système. La Jamaïque deviendra le premier pays a passer de l’analogique à l’ATSC 3.0 directement.

« Cela va élargir les offres de nos différentes sociétés de télévision, mais ce qui m’intéresse principalement, c’est que cela améliorera la façon dont les Jamaïcains reçoivent les informations », précise Robert Morgan.

Le ministre a affirmé que la décision prise par le gouvernement est l’une des plus grosses décisions depuis l’indépendance.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/digital-tv-good-for-students-says-morgan/