25 septembre 2022

Guyane. L’académie change de recteur

Philippe Dulbecco troque la région académique Provence-Alpes – Côte d’Azur pour la Guyane où il sera recteur d’académie en remplacement d’Alain Ayong Le Kama. Il a été nommé en conseil des ministres le 13 juillet.

Recteur délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et l’innovation pour la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Phillippe Dulbecco occupera dès le 20 juillet prochain, le poste de recteur de l’académie de Guyane.

Entré i y a trente ans dans l’Education nationale, il a gravi tous les échelons de la hiérarchie administrative. Maître de conférence en économie à Lyon, Clermont-Ferrand et Metz, il est ensuite chargé de mission pour l’économie puis conseiller scientifique à la Direction générale de l’enseignement supérieur de 2006 à 2007.

Président de l’Université d’Auvergne Clermont pendant deux mandats, il est inspecteur général de l’administration, de l’Education nationale et de la recherche, recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation pour la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur jusqu’à sa nomination en Guyane.