24 septembre 2022

Jamaïque. Le camp Farmers Grow connait un grand succès

Le ministère de l’Agriculture souhaite créer un nouvel engouement auprès des jeunes de l’île. Selon le ministre de l’Agriculture, Pearnel Charles Jnr, le ministère s’est lancé dans une bataille contre la stigmatisation que connait les métiers de la filière, afin d’attirer plus de personnes dans les filières agricoles. Pour ce faire, le ministère a lancé le camp Budding Farmers Grow, qui a accueilli 21 enfants qui ont été initiés aux pratiques agricoles pendant trois semaines.

Selon Pearnel Charles Jnr, qui s’exprimait lundi 18 juillet au sujet du camp, le changement et l’engouement autour de l’agriculture doit commencer par la jeunesse. « L’Agriculture est essentielle au succès de la Jamaïque et à la capacité de nourrir la population. Le camp sensibilise les enfants à la sécurité alimentaire, au jardinage et à l’agriculture », a-t-il expliqué.

Selon le ministre de l’Agriculture, tous les Jamaïcains devraient commencer à « grandir et manger intelligemment. »  Le camp initie les jeunes aux différentes techniques agricoles, il prendra fin le 23 juillet prochain. Le ministre a tenu à féliciter les jeunes qui ont participé au programme en rappelant qu’on est « jamais trop jeune pour commencer l’agriculture. »

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/over-20-children-participate-in-agriculture-programme/