24 septembre 2022

Dominique. 10 élèves acceptés dans des universités américaines

Le programme d’études de la Marigot développement corporation a annoncé que 10 élèves qui participaient au programme américain ont été acceptés par des collèges et des universités américaines, en obtenant des bourses d’études.

Durant le programme, ces 10 élèves ont obtenu leurs diplômes de plusieurs internats sur le territoire américains. Les étudiants dominiquais poursuivront donc leurs études aux Etats-Unis pour la durée de quatre ans minimum.

Les dix élèves seront prochainement des étudiants des universités de Fairleigh Dikinson University, Syracuse University, Dartmouth College, Grinnell College, Eastman School of Music –  University of Rochester, Howard University, Agnes Scott College, Jacksonville University, Hampshire College et Mercer University.

Le consultant en éducation de la Marigot développement corporation, Michael Pascal, a tenu à féliciter les élèves qui ont obtenu ces bourses en terminant leur année avec l’apprentissage à distance en raison de la pandémie de coronavirus.

Pour féliciter les 10 élèves, le programme d’études de la Marigot développement corporation a organisé une conférence de presse. « C’était inspirant de les voir relever le défi et de tirer le meilleur parti de cette opportunité. Certains ont suivi des cours depuis leur domicile à la Dominique. Nous sommes très fiers d’eux », a annoncé Michael Pascal.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/ten-mdc-scholarship-students-accepted-into-us-colleges-and-universities-after-graduating-from-boarding-school/