24 septembre 2022

Secourisme. Le CNRBT au Grand prix de France de Formule 1 au Castellet

Semaine blindée pour deux des cadres opérationnels de secourisme du CNRBT et du CDSSG 971 FFSS.
Manuel Congré et Benoît Loiseau valident de haute lutte leur qualification et leurs compétences de secouriste de très haut niveau.

Une semaine d’évaluation qui a pour scénario le Grand Prix de France de Formule 1 qui se déroule au Castellet !

Le matériel utilisé lors du stage de formation.

Les deux secouristes du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre et du Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe sont aux côtés des Cadres formateurs de la FFSS. La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme qui a tout mis en œuvre pour mettre dans les meilleures conditions la douzaine de stagiaires qui vivent un moment inoubliable dans leur jeune carrière de secouriste cadre opérationnel.

On touche ici le secours de très haut niveau.
Les courses automobiles, et notamment les Grands prix de Formule 1 faisant partie des épreuves sportives les plus dangereuses aux monde où les pilotes frôlent la mort à près de 300km/h en quasi permanence !

Manuel et Benoît vivent un véritable rêve, eux-mêmes passionnés de défis et de challenges.
Ils en sont à leur troisième déplacement d’une semaine de stage qui va les consolider dans leur savoir-faire et leur savoir-vivre qui les positionnent au rang des secouristes les plus expérimentés et performants du territoire de la Guadeloupe.

Il faut saluer ici l’engagement financier important de leur club, le CNRBT, et des deux jeunes cadres opérationnels qui vont venir ainsi renforcer aux côtés de Philippe Hélissey, leur mentor, l’équipe d’encadrement du CNRBT et du CDSSG 971 FFSS.

Deux structures agréées Sécurité Civile qui font un travail monstre en matière de couverture sanitaire, de prévention de catastrophes naturelles et de risques majeurs, de sensibilisation aux gestes de premiers secours et aux gestes qui sauvent, avec des formations pointues et de qualité dispensées sur l’ensemble du territoire de la Guadeloupe et dans tous les milieux : scolaires, associations, administrations, collectivités, entreprises, familles…

Bravo à ces deux champions en herbe qui côtoient cette semaine, grâce à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, ce que l’on fait de mieux en matière de course automobile avec le must du must de la Formule 1 !