24 septembre 2022

Sécurité et prévention de la délinquance en Martinique : la convention est signée

Lundi 25 juillet 2022, Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, et Justin Pamphile, président de l’association des maires de Martinique, ont signé de la convention « appui technique aux collectivités pour l’optimisation de leur politique de sécurité. »

La signature de cette convention permet de poursuivre et de renforcer la coopération entre l’État et les collectivités sur la sécurité et la prévention de la délinquance en Martinique.

L’État accompagne ici l’assocation des maires par une dotation d’un montant de 20 000 euros au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) qui a vocation à soutenir des actions qui répondent aux orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance 2020-2024.

L’Association des maires de Martinique apportera une aide technique aux collectivités dans la mise en œuvre et la gestion de la politique de sécurité et de prévention de la délinquance, notamment dans le cadre de la création des conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), instance clé de la prévention partenariale, mais également de formation des coordonnateurs de CLSPD.