17 août 2022

Guadeloupe. L’implantation de #ZEBOX confirmée

La CMA-CGM occupe la troisième place dans le classement mondial des transporteurs. @CMA-CGM

CMA-CGM a confirmé son implantation renforcée en Guadeloupe avec l’ouverture de son incubateur #ZEBOX, le 14 septembre 2022.

C’était lors d’une discussion avec le président de la CCI Territoriale de la Guadeloupe, Patrick Vial-Collet, qui a reçu, mardi 26 juillet, le directeur des lignes Antilles-Guyane de la CMA-CGM, Grégory Fourcin, qui était accompagné de Thierry Souladie, directeur général Guadeloupe.

De quoi ont-ils parlé ? De la confirmation de la baisse de 750 euros par conteneur à compter du 1er aout 2022, décidée par le P.-D.G de CMA-CG, Rodolphe Saadé, afin de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages des Domiens.

Grégory Fourcin a aussi annoncé la reprise des investissements avec des navires plus « verts ».

Enfin, CMA-CGM a confirmé son implantation en Guadeloupe avec l’ouverture de son fameux incubateur dénommé #ZEBOX le 14 septembre 2022.

De quoi s’agit-il ? Fondé en 2018 à l’initiative de Rodolphe Saadé, P.-D.G de CMA CGM, ZEBOX est dirigé par Massimo Magnifico, expert dans la gestion d’incubateur de startups.

Des partenaires leaders dans leurs domaines soutiennent la structure et les startups.

Cette synergie des talents et la puissance du réseau ZEBOX facilitent les co-développements, la création d’opportunités business & réseau mais aussi l’internationalisation pour contribuer à créer de nouveaux acteurs incontournables.

L’implantation d’un tel incubateur est une chance pour la Guadeloupe.