17 août 2022

Martinique. Tour des yoles : top départ au Vauclin

C’est l’événement sportif en Martinique. Après deux années d’absence, fans et compétiteurs pourront enfin se retrouver, du 31 juillet au 7 août. Rendez-vous au Vauclin pour le top départ.

L’événement est à suivre sur Martinique la 1e. Il sera impossible de manquer les yoles rondes : elles seront en radio, en télé et sur le web. Après deux ans d’absence, le Tour de Martinique des Yoles Rondes revient enfin pour le plus grand plaisir des fans de cette course mythique et unique au monde, alliant sport, performance, sensations fortes, patrimoine, culture, tourisme, festivités… Le Tour des yoles est l’événement sportif le plus populaire de l’année, qui fédère des milliers de personnes de toutes les générations.

En direct

La 36e édition est à vivre en direct et en intégralité sur Martinique la 1e. Qui détrônera la yole marinoise Sara Energies Nouvelles/Autodistribution (ex-Brasserie Lorraine), championne du dernier Tour de Martinique des Yoles Rondes, en 2019 ? Réponse au François, dimanche 7 août pour l’épilogue pour cette édition du Tour des yoles très attendue.

En plus du commentaire en direct des étapes du Tour des yoles, le JT de 19 heures de Martinique la 1e consacrera une séquence à l’étape du jour et à celle du lendemain. Du 31 juillet au 7 août, à 20 heures, Stéphanie Octavia présentera Le Mag du Tour (résumé d’étapes, réactions, classement, analyse, fait du jour…). Rediffusion, tous les matins à 9 h 10 et en replay sur le site de Martinique la 1e.

Sur Martinique la 1e, dimanche 31 juillet, à partir de 10 h 45. Du lundi 1er au samedi 6 août, à 9 h 45. Mercredi 3 et dimanche 7 août, à 8 h 45.

Les étapes du Tour des yoles

  • Dimanche 31 juillet : Vauclin/Vauclin (prologue)
  • Lundi 1er août : Vauclin/Le Robert (1e étape)
  • Mardi 2 août : Le Robert/Trinité (2e étape)
  • Mercredi 3 août : Trinité/Saint-Pierre (3e étape)
  • Jeudi 4 août : Saint-Pierre/Fort-de-France (4e étape)
  • Vendredi 5 août : Fort-de-France/Diamant (5e étape)
  • Samedi 6 août : Diamant/Rivière-Pilote (6e étape)
  • Dimanche 7 août : Rivière-Pilote/Le François (7e étape)