16 août 2022

Caraïbe. Attention à la variole du singe !

Angela Hinds (CARPHA)

Les premiers cas de variole du singe ont été confirmés dans les Caraïbes.

Les agences de santé caribéennes ont donc lancé un message d’alerte pour tous les territoires des Caraïbes au sujet de la maladie qui est en train de voyager et de s’implanter dans le monde entier.

Selon Angela Hinds, l’agent technique principale de l’Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA), l’avancé de la maladie devrait préoccuper « tout le monde ».

« Les collectivités doivent être en alerte. Nous voulons que les gens soient conscients du virus et de sa possible circulation », a-t-elle précisé.

Angela Hinds a lancé un appel aux différents territoires caribéens qui doivent selon elle, informer la population sur les symptômes et les dangers de la maladie et sur les différentes manières dont elle se transmet.

Aujourd’hui la variole du singe a infecté environ 19 000 personnes dans des nouvelles régions du monde où aucun cas n’avait été signalé.

Selon la CARPHA, il y a actuellement 9 cas dans les Caraïbes, trois en République Dominicaine, deux cas en Jamaïque, un cas aux Bahamas, un cas à la Barbade, un cas aux Bermudes et un cas en Martinique, deux cas en Guadeloupe, un cas à Saint-Martin.

Tous les cas recensés dans les Caraïbes sont dus à des voyages dans des régions où la maladie avait déjà commencé à circuler.

« Il y a eu un bon nombre de cas parmi la population d’hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes… », a confirmé Angela Hinds.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/residents-urged-to-stay-vigilant-to-monkeypox-symptoms/