25 septembre 2022

Barbade. Cette semaine vaccinez-vous !

Des centres sont ouverts à la Barbade.

Le gouvernement de la Barbade invite les Barbadiens à se vacciner contre la Covid-19 durant la première semaine du mois d’août.

Les polycliniques et les centres de vaccination accueilleront le public durant la semaine sauf ce mardi 2 aout 2022 qui sont les jours du Kadooment Day (carnaval de la Barbade), et l’Emancipation Day (jour de l’émancipation) et ce samedi 6 aout.

Les autres jours, du mercredi au dimanche les centres seront ouverts dès 10 heures, y compris pour les étudiants âgés de 12-18 ans.

Cartes d’identité
ou carnet de vaccination

Les Barbadiens qui recevront leur première dose, devront se rendre aux centres de vaccination avec leur carte d’identité.

Pour les personnes qui ont déjà reçu une première dose, le carnet de vaccination sera exigé par les centres de vaccination.

Le gouvernement a également annoncé que les centres de vaccination vaccineront les visiteurs avec les vaccin Pfizer et Sinopharm si ils ont reçu leur deuxième dose six mois avant la dose de rappel.

Les étudiants seront vaccinés avec le vaccin Pfizer, ils pourront également profiter du booster (troisième dose).

Les secondes doses de rappel seront également disponibles pour toutes les personnes qui ont reçu leurs premières doses de rappel quatre mois avant la seconde dose de rappel.

Les visiteurs qui ont été vaccinés à l’étranger devront présenter leurs cartes de vaccination et leurs cartes d’identité.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/07/31/vaccination-schedule-for-august-3-to-7/