16 août 2022

Pointe-à-Pitre fête ses champions

Ysaora Thibus, Yannick Borel, Mérédith Guillaume et l’équipe de la Solidarité Scolaire ont tous été mis à l’honneur par le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, et Alain Sorèze, élu délégué aux sports, mardi 2 août 2022 en fin de matinée à l’Hôtel de ville.

Médailles et diplômes

Tous ces champions du Monde, d’Europe, de France et de Guadeloupe font la fierté de Pointe-à-Pitre avec des palmarès remarquables.

Après des discours empreints d’émotions, des récits d’expériences et des remerciements, les champions ont tous été honorés par le maire et de nombreux élus.

Jimmy Louis, Bruno Fanfant, Georges Brédent, Cécile Boucaud et Dominique Dolmare ont procédé à la remise de médailles offertes par la ville.

L’occasion de récompenser les trois bacheliers, joueurs à la Solidarité Scolaire. Ils ont reçu leurs présents des mains de Corinne Diakok-Édinval, adjointe au maire et vice-présidente du Centre Communal d’Action Sociale de Pointe-à-Pitre, et le directeur par intérim, Jean-François Arnolin.

Le maire de Pointe-à-Pitre et son conseil municipal ont félicité tous ces sportifs ainsi que le maître d’Armes, Ruddy Plicoste, du Club formateur le CDEP, le lrésident de la Solidarité Scolaire, M. Coppet et ses entraîneurs, les parents et tous ceux qui les soutiennent et les encouragent tout au long de leur parcours respectifs : Marie-Claude Guillaume, Thierry Jean-Charles, Frederic Fredo Florville et bien d’autres.

« Que vos exploits inspirent nos nombreux jeunes et qu’ils fassent briller Pointe-à-Pitre, terre de Champions, bien au-delà de ses frontières », a résumé Harry Durimel.