16 août 2022

Porto Rico. Un adolescent abattu par la police

L’incident a eu lieu à Puerto Nuevo. Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué lors d’une opération policière.

Les premiers rapports, affirment que le jeune homme n’était pas armé.

Lundi 1er aout 2022, des agents de police de la division des véhicules volés sont intervenus à Puerto Nuevo, ils poursuivaient un bus qui avait été traqué par son propriétaire grâce à la balise GPS.

Le conducteur a tenté de semer les policiers avant d’avoir un accident.

Cependant, une fois arrivé sur les lieux, les équipes policières ont découvert le corps du jeune homme au volant du véhicule sans vie.

12 blessures par balles

Il avait succombé à plus de 12 blessures par balles. Les différentes divisions policières ont par ailleurs récupérées 61 cartouches de 9 millimètres sur les lieux.

Les rapports de police n’expliquent pas ce qui s’est passé entre l’accident et la découverte du corps sans vie du suspect.

Une enquête a été ouverte au sujet de cet incident qui n’a pas tardé de créer la polémique à Porto Rico.

Le procureur Betzaida Quinones a saisi les armes des agents de police impliqués dans la course-poursuite conformément au protocole dans ce genre d’affaire.

Sept policiers et un sergent de police sont impliqués dans cette course-poursuite. Une enquête indépendante a été ouverte par le bureau des enquêtes sur le recours à la force.

Source : Primera Hora

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/policia-tribunales/notas/adolescente-de-16-anos-muere-baleado-por-policias-estatales-en-una-intervencion-en-puerto-nuevo/