18 août 2022

Guadeloupe. Sainte-Anne : la crèche municipale ferme pour travaux

Indispensables pour améliorer la sécurité et les conditions d’accueil à la crèche municipale Joséphine Rugard Violanes, des travaux vont être entrepris. Réouverture prévue, au plus tard, le 14 novembre 2022.

Dès ce mois d’août, la ville de Sainte-Anne entreprendra des travaux d’aménagement à la crèche municipale Joséphine Rugard Violanes. Les enfants bénéficieront d’un cadre de vie et d’apprentissage optimal et sécurisé, ainsi que des conditions d’accueil plus agréables.

Pour ces travaux, programmés durant la période de fermeture annuelle, en août, l’administration ne peut déroger à la réglementation en matière d’Etablissement recevant du Public et des procédures administratives. Le nouveau calendrier des travaux ne permet pas d’envisager une réouverture de l’établissement avant le 14 novembre 2022.

De nouveaux espaces pour les familles et les professionnels

En amont, les parents concernés ont été informés de la situation, afin qu’ils recherchent une solution de garde alternative pour leur enfant. Pour les accompagner au mieux dans leur recherche, une liste d’assistantes maternelles ayant des places disponibles leur a été communiquée.

Les travaux programmés concernent notamment la toiture, mais également l’agencement du site pour qu’il accueille deux nouveaux espaces dédiés à l’accompagnement des familles et des professionnels de la petite enfance : un Lieu d’accueil Enfant/Parent (LAEP) et un Relais petite enfance (RPE).