30 novembre 2022

Monkeypox. Quatre cas en République dominicaine

Le patient est à isolement.

Le ministère de la Santé publique de la République dominicaine a signalé ce mercredi 4 août un autre cas positif de monkeypox, ce qui porte à quatre le nombre total de cas enregistrés de cette maladie dans le pays. Maladie qui touche d’autres pays de la Caraïbe.

Le nouveau cas correspond à un homme de 21 ans, résidant à Saint-Domingue, qui a eu des contacts avec une personne en provenance des États-Unis, a indiqué le vice-ministre de la Santé collective, Eladio Pérez, lors d’une conférence de presse.

Le patient est isolé à l’hôpital militaire Ramón de Lara, à Santo Domingo Este, où se trouvaient les trois autres patients diagnostiqués avec la maladie, qui sont déjà sortis.

De très nombreuses suspicions

Dans son discours, le responsable a déclaré qu’il existe dans le pays « de très nombreuses suspicions » de monkeypox, mais que le nombre total de cas confirmés positifs s’élève jusqu’à présent à quatre.

Le ministère de la Santé a confirmé le 6 juillet le premier cas de monkeypox dans le pays, une personne de 25 ans qui a été infectée aux États-Unis.

Le 20 juillet, il a signalé deux autres infections, mais a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de transmission communautaire de la maladie sur le territoire national, dont les symptômes sont similaires à ceux de la variole éradiquée, bien qu’un peu plus légers, tels que fièvre, maux de tête, fatigue et frissons.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/08/03/732849/suben-a-cuatro-los-casos-de-viruela-del-mono-en-republica-dominicana