18 août 2022

Tour cycliste et biodiversité de Guadeloupe

Le Tour cycliste de Guadeloupe sillonne les communes de l’archipel à compter de ce vendredi 5 août. Un événement populaire auquel le Parc national, l’ONF et le Conservatoire du littoral s’associent en créant le Tour de la biodiversité guadeloupéenne.

Pendant le Tour cycliste de la Guadeloupe, du 5 au 14 août, le Parc national, l’Office national des forêts (ONF) et le Conservatoire du littoral organisent le Tour de la biodiversité guadeloupéenne. Chaque jour, un site exceptionnel de la ville d’arrivée sera mis en valeur sur les réseaux sociaux.

Comment ça marche ?

L’occasion de (re)découvrir des sites peu ou mal connus du public malgré une valeur patrimoniale indéniable. Une petite parenthèse dans le Tour pour connaître la biodiversité et mieux la protéger.

En s’abonnant aux réseaux sociaux du Parc national et de l’ONF Guadeloupe (Facebook, Instagram, LinkedIn), le grand public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir des éléments forts du patrimoine de chacune des communes d’arrivée du tour : la Désirade, Petit-Canal, Trois-Rivières, Goyave, les Abymes, Gourbeyre, Le Moule et Baie-Mahault.