10 décembre 2022

Cinéma. Rencontre du 3e type avec Nope

Quels sont les films à l’affiche en Guadeloupe, Guyane et Martinique ?

Nope, de Jordan Peele

Les habitants d’une vallée perdue de la Californie sont témoins d’une découverte surnaturelle terrifiante. Nope est le troisième long métrage de Jordan Peele, après Get Out (2017) et Us (2019). L’occasion pour le réalisateur de retrouver l’acteur Daniel Kaluuya, personnage principal de Get Out.

Jordan Peele a voulu faire « un grand film d’extraterrestre, un film sur des soucoupes volantes, selon ses propres termes. C’est un genre difficile à bien mettre en œuvre, car il faut voir très grand… puisque le film se déroule dans le ciel. Rencontres du 3e type m’a beaucoup marqué par son ampleur et sa vision mais, surtout, grâce à la capacité de Steven Spielberg à nous faire croire qu’on est vraiment en présence d’un phénomène qui vient d’ailleurs ! »
Martinique : Madiana. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinéstar. Guyane : Urania et Agora.

La très très grande classe

Sofia est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche.

Problème : sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une professeure au CV irréprochable et ses élèves, plus remontés que jamais sont bien décidés à lui faire payer ses paroles.

Martinique : Madiana. Guadeloupe : D’Arbaud et Cinéstar. Guyane : Urania et Agora.

Et aussi…

Pour le jeune public, One Piece Red et Les Fables de Monsieur Renard sont programmés en Martinique (Madiana), en Guyane (Agora, Urania) et en Guadeloupe (D’Arbaud).

Au cinéma Cinéstar (Les Abymes), les films d’animation One Piece Red et Loups tendres et loufoques sont à l’affiche.