09 décembre 2022

Consommation. Pas cette biscotte !

« J’aime me beurrer la biscotte ! » Phrase culte de Jean Desjardins dans OSS 117 : Le Caire, nid d’espions.* Mais pas celle-ci !

Les biscottes de la marque Lu – Heudebert font l’objet d’un rappel. Ce produit, distribué dans plusieurs grandes surfaces, n’indique pas la présence de sésame sur son emballage. Allergiques, faites attention !

La Biscotte (96% de céréales), article phare des petits déjeuners, présente une erreur d’étiquetage.

Le rappel concerne les biscottes de la marque Lu – Heudebert vendues dans tous les Carrefour, Monoprix, Leclerc, Auchan, Franprix, Système U et Intermarché de France.

Ce produit est commercialisé depuis le 30/06/2022 jusqu’au 31/12/2022.

Une erreur d’étiquetage

Le motif du rappel : une erreur d’étiquetage sur la référence La Biscotte (96% de céréales) qui n’indique pas la présence de sésame sur l’emballage.

Il y a donc un risque de réactions plus ou moins sévères pour les personnes allergiques.

Le produit concerné est le suivant :

GTIN 7622210416629, lot OGV0522453, date limite de consommation 31/12/2022

En effet, la présence de sésame n’est pas indiquée sur son emballage. Ce produit vendu dans plusieurs supermarchés, partout en France, peut donc entraîner des risques de santé pour les personnes concernées.

Que faire ?

Si vous avez acheté ces biscottes de la marque Lu – Heudebert et que vous êtes allergique au sésame, le site Rappel Conso (le site gouvernemental qui répertorie l’ensemble des rappels de produits finis destinés aux consommateurs) vous conseille de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente. Si des réactions allergiques apparaissent pour certains, il est fortement conseillé de consulter un médecin traitant.

La fameuse biscotte !