25 septembre 2022

Prison ferme pour avoir heurté un enfant

Sorti de prison il y a quelque mois, l’homme de 34 ans, juché sur un Tmax slalomait bêtement sur le parking de Milénis, aux Abymes, le 8 août, en fin de journée, quand il a heurté un garçonnet.

L’enfant, gravement blessé, inconscient, était pris en charge par le SMUR et les sapeurs-pompiers tandis que des témoins donnaient les informations aux policiers venus enquêter.

Ils décrivaient l’individu, l’engin, donnaient le numéro d’immatriculation… Et lançaient des appels sur les réseaux sociaux. L’engin était sans doute volé, l’individu sans doute en état de récidive dans une quelconque affaire pour avoir pris la fuite.

Le lendemain, il se présentait au commissariat de Pointe-à-Pitre et avouait tout : les faits, son comportement imbécile, tandis qu’un enquêteur récupérait sa fiche de police faisant état de condamnations… et d’une peine de prison ferme purgée quelques mois plus tôt.

18 mois de prison ferme

Après sa garde à vue, il était présenté à un juge d’instruction, mis en examen, placé en détention en attendant son procès.

Son avocat a demandé un temps pour lire le dossier… L’affaire a été renvoyée.

L’homme a été jugé ce mardi 16 août, dans l’après-midi, au tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre en comparution immédiate pour des chefs de blessures involontaires, délit de fuite et conduite sans permis de conduire et sans assurance.

Reconnu coupable de l’ensemble des faits, il a été condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement, 800 euros d’amende et une interdiction de se présenter à l’examen du permis de conduire durant trois mois. Le Tmax a été saisi.